Monday 4 January 2010

Manuel quotidien de résistance acharnée à l'usage de tous ceux qui luttent parfois contre eux-mêmes #15


« Si vous ne m'épargnez pas vos commentaires, je raccroche.
_ Vous avez une fierté certaine, j'ai la même. Soit dit en passant, vous avez tenu bien plus longtemps que je ne l'aurai cru. Bref. Alors, dîtes-moi tout.
_ Je ne veux pas d'appareillage. J'ai réussi à mettre la main sur un logiciel de reconnaissance vocale. Donc je peux recommencer à travailler comme avant. Ma voiture viendra plus tard. Je me suis arrangé avec le collègue avec qui j'ai eu l'accident de venir me chercher tous les matins. J'ai reçu ce matin mon lave-vaisselle.
_ Donc tout va bien?
_ J'en ai par-dessus la tête de manger des plats surgelés, je veux de la vraie nourriture. Je veux boire du vin sans mettre une heure à déboucher la bouteille. Je ne veux pas mettre des chemises avec des plis.
_ Vous voudriez, si je comprends bien, une aide à la maison? Quelqu'un qui, entre autres, vous fasse à manger?
_ Oui. Je ne suis pas trop difficile. Cette personne pourrait préparer une semaine de repas – ah oui, il faudrait qu'elle fasse les courses aussi – et pendant qu'on y est, elle pourrait aussi faire un brin de ménage et de lessive.
_ Je suppose que je vais devoir me débrouiller pour vous trouver quelqu'un rapidement?
_ On ne peut rien vous cacher.
_ Vous savez que tout ceci est normal, que ce n'est pas dégradant de demander de l'aide?
_ Oui, je sais. Je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec cette idée, mais il faut bien que j'avance.
_ Pour quelqu'un qui était encore valide il y a un deux mois, vous vous en tirez avec tous les honneurs. Peu ont votre détermination.
_ ...
_ Bref. Je vous recontacte en fin de journée pour vous donner les modalités. Je peux vous envoyer par courriel les différentes pièces à me fournir et le dossier à remplir.
_ Merci. À ce soir, donc.

No comments:

Post a Comment

Avis sur la chose en question
Feedback on the thing in question

Habits

I am a man of habits I got to this conclusion because I flash-realised that I am hoping that someone, someday will see the patterns the rou...