Wednesday 8 September 2010

L'homme aux cinquante noms


 
Le prêtre qui dessine et qui a emménagé récemment dans un bâtiment de la cour du temple Mei-o-i au milieu du buisson dans le petit bois d'Asakusa, nous a peint ça, un jour, juste pour nous montrer ce que l'on voyait et ce que l'on ne voyait pas.


Lien de l'image: http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/65/A_colored_version_of_the_Big_wave_from_100_views_of_the_Fuji,_2nd_volume.jpg


En passant: je préfère de loin la version de 1840 (troisième volume), tout en contraste de gris, noir et rose pastel. Sublime.

2 comments:

  1. je comprends mieux le thé + méditation...
    magnifique

    ReplyDelete
  2. Ah, parce qu'il n'a fait que boire du thé et méditer tout le jour, le gars, pour en arriver là ?
    J'vais p't'être m'y mettre moi...

    Maintenant que tu nous a mis l'eau à la vue et la peluche à l'oreille(r), j'attends de pied ferme (et marin) la fameuse version de 1840 susnommée, mon cher !

    ReplyDelete

Avis sur la chose en question
Feedback on the thing in question

Habits

I am a man of habits I got to this conclusion because I flash-realised that I am hoping that someone, someday will see the patterns the rou...