Friday 10 September 2010

Lausanne

Je sais que vous allez me dire qu'il n'y a pas beaucoup de photos de Lausanne...mais le problème est qu'en fait une pluie continuelle, drue, de celle qui commence à vous mouiller par en bas, s'est abattue sur ma tête. Donc le temps de visiter l'arrêt de bus en face de l'église Saint-François, qui me mena à l'Hermitage pour visiter la rétrospective d'Edward Hopper (excellente!), puis retour au même arrêt de bus, direction le camping déserté aux pieds du lac Léman et du CIO (le Comité International Olympique, pas le Centre d'Information et d'Orientation) et retour en ville, sous la pluie battante, au Musée de l'Art brut (à faire absolument - je ne connais pas pour ainsi dire la ville de Lausanne, même si elle a l'air d'être assez jolie, toute en montées et descentes, mais rien que ce musée-là vaut le détour. On se prend une sacré gifle dès le seuil).
Je tiens à remercier cette pluie qui me trempa jusqu'aux os mais qui m'a quand même déterminé à partir, et à rouler jusqu'à Milan, via Aoste, ses portes fortifiées, son jambon et son concours d'accordéons, et via le Col du grand St Bernard.
 

2 comments:

  1. J'adore les photos du lac !
    Hopper... Nom de Diou.
    Pis à Lausanne y a le Béjart Ballet Lausanne, voilà. :)

    ReplyDelete
  2. je ne peux pas voir les photos!
    (je sais ce à quoi tu penses...)

    ^_^

    ReplyDelete

Avis sur la chose en question
Feedback on the thing in question

Habits

I am a man of habits I got to this conclusion because I flash-realised that I am hoping that someone, someday will see the patterns the rou...