Thursday 5 August 2010

Changement de programme

Hallo!

Voilà, apparemment comme Bratislava est une ville trèèèèès petite et qu'elle se situe à moins de cent kilomètres de Vienne, je vais donc faire un aller-retour là-bas, demain vraisemblablement, et peut-être profiter un peu plus de la capitale autrichienne, je ne sais pas trop encore. Toujours est-il que l'histoire viennoise (idem pour celle slovaque) va pâtir un peu de ce changement de programme un peu impromptu.
Toujours est-il qu'afin de vous faire patienter un peu (les photos viendront à mon retour en France, la logistique étant vraiment trop ardue au niveau du temps de téléchargement), je peux vous dire que Vienne vaut son pesant d'art. Comme Prague, mais avec des avenues dégagées comme Berlin, de grands espaces verts où les bruits de la circulation ne filtrent pas, des musées bien fournis (même si je fais le plus gros aujourd'hui), des gens forts sympathiques. Je suis généreusement hébergé par Seb et Judith qui ont toute la patience et la gentillesse du monde de me supporter sans mot dire, qui m'ont présenté à leurs ami(e)s qui m'ont eux-mêmes accueilli à bras ouverts. Ca fait chaud au coeur.
Hier soir était l'occasion de se retrouver au Museumquartier, sur l'esplanade, autour d'une partie de pétanque et d'un verre de bière, dans la chaleur de fin d'après-midi, lorsque tout ler monde sort du travail et veut se décontracter avant de rentrer. Il y a même des championnats, lors desquels amateurs et joueurs confirmés se côtoient sans prendre la grosse tête.
Bref, voilà pour Vienne pour le moment, il y en aura évidemment plus plus tard!
Bonne journée à vous tou(te)s!

2 comments:

  1. "Toujours est-il qu'afin de vous faire patienter un peu" Je dirais plutôt "afin de nous faire baver un peu" ^^
    Bon, tu es vivant, c'est le principal. Prends aussi le temps de te reposer hein :)

    Allez, révise tes pas de valse avant d'aller à Schönbrunn : et 1 2 3 ! 1 2 3 ! Poua poua poua pouaaaaa pouaaa ! Poua poua ! Poua poua ! (Le beau Danube bleu/An der schönen blauen Donau)

    Biiiiiiiises !

    ReplyDelete
  2. L'assaut six ce n'est moi, c'est donc ma soeur6 August 2010 at 18:27

    Ne me dis pas que tu as pris le temps de te poser un peu !!! J'avoue que j'ai un peu de mal à y croire... As-tu pris des photos, en pied, en cape et en épée ?
    A moins que ce ne soit un effet secondaire de la currywurst susnommée.
    Gagnerais-tu en sagesse ?...

    ReplyDelete

Avis sur la chose en question
Feedback on the thing in question

Habits

I am a man of habits I got to this conclusion because I flash-realised that I am hoping that someone, someday will see the patterns the rou...