Friday 26 October 2007

Les larmes aux yeux


Ce n’est pas des larmes que tu vois dans mes yeux,
Ce n’est que la rosée du soir où tu t’en vas.
Non, je préfère l’obscurité, j’y suis mieux,
Oui je pleure – mais – ce n’est pas ce que tu crois.

Il n’y a rien là à voir dans mes tristes yeux
Que ce que ton départ représente pour moi,
Non, il n’y a pas de quoi être malheureux,
Sauf l’idée que demain tu ne seras plus là.

Ce n’est plus des larmes que tu vois dans mes yeux,
Sauf si tu veux y voir ce que tu ne veux pas
Si mon être tremble dans ce froid ténébreux,
C’est parce que ton regard est déjà là-bas.

Oui, j’aurai voulu voir des larmes dans tes yeux,
Mais je sais bien tu ne m’aimes plus, déjà,
Que ton cœur est parti dans ces étranges lieux,
Et je sais aussi que tu n’en reviendras pas.

Pas pour moi, moi qui ai des larmes dans les yeux.
Moi, celui dont le sort t’importe peu – ou pas –
Qui souffrait tes infidélités, tes aveux,
Parce que tu revenais toujours dans mes bras.

Pars, pars – laisse mes larmes couler, je le veux,
Car au final, je n’aurai jamais eu le choix
Que de t’ouvrir mes bras et de fermer les yeux –
Ces larmes qui coulent, égoïste, elles sont pour moi
 

1 comment:

Avis sur la chose en question
Feedback on the thing in question

Habits

I am a man of habits I got to this conclusion because I flash-realised that I am hoping that someone, someday will see the patterns the rou...