Monday 25 October 2010

Un peu de nébulophilie

Voici donc deux exemples de nuages inconnus dans nos régions bien calmes.

Undulus Asperatus

et le dernier est affectueusement appelé Mammatus. Voilà pourquoi.




J'aimerais pouvoir dire que cela se passe de commentaires (et d'un autre côté, cela peut vraiment se passer de commentaires), mais ces nuages-là n'apparaissent que lors de changements extrêmes et brutaux de températures et de climat. Ce n'est pas le petit orage d'été qui se prépare. Dans tous les cas, je ne sais pas ce que je ferais dans l'éventualité où je pourrais contempler ces formations nuageuses (qui ne durent pas très longtemps, une quinzaine de minutes au plus) : courir ou prendre des photos.

Je remercie, chaleureusement et nébuleusement donc, Anonymous pour l'info sur l'Asperatus et Estelle pour celle sur le Mammatus. Partageons ! y'a que ça de vrai.

Je vous mets une petite vidéo pour apprendre les noms des nuages en anglais (super important pour briller en soirée), réviser l'accent RP (idéal pour votre prochain séjour à Buckingham) et s'en mettre plein les mirettes (ça fait toujours du bien).



Pour finir, je vous donne le lien pour voir la vidéo en entier (23 minutes) avec un quiz en prime (pour gagner un bon d'achat de 25 £ dans un bookstore anglais pour acheter des livres anglais. Y'a plus qu'à aller à Londres maintenant, parce que des nuages, ils en ont un sacré paquet !)

1 comment:

  1. Labarthe, disait "il n'y a pas un nuage qui ressemble à un nuage"

    ReplyDelete

Avis sur la chose en question
Feedback on the thing in question

Habits

I am a man of habits I got to this conclusion because I flash-realised that I am hoping that someone, someday will see the patterns the rou...