Friday 30 October 2009

Chroniques d'un égoïste ordinaire #5


      Londres.
      « C'est comme ça que j'ai retrouvé sa trace. Il n'a pas utilisé sa carte bleue avant ça. Selon la compagnie aérienne, il a pris un aller-retour Tirana – Londres.
      _ C'est où Tirana?
      _ En Albanie. Il est resté quatre jours ici, avant de retourner là-bas, et s'il ne vous a pas vu, il est venu voir qui?
      _ Je sais pas. Les seuls personnes qu'il connaît je les connais aussi. J'ai bien une idée...mais non, le connaissant, c'est pas possible.
      _ Dis toujours.
      _ Il t'a déjà parlé d'une certaine Pauline?
      _ Oui, vaguement. Quelques fois. Il m'avait parlé d'une embrouille avec elle il y a longtemps.
      _ Tu sais s'il l'a revue?
      _ Je pense pas.
      _ Si c'est elle qu'il est allé voir, alors ça veut dire qu'on le connaissait pas assez.
      _ Il s'est passé quelque chose entre eux?
      _ Ils sont sortis ensemble en première année de fac. Ça a pas duré longtemps. Elle était carrément trop possessive – on pense que c'est pour ça qu'il a préféré finir cette histoire. Enfin bon, ce qu'on pense ça se trouve c'est de la merde. Tu sais, avec lui on savait pas souvent sur quel pied danser. Un coup blanc, l'autre noir. Cyclothymique. Il aurait adoré ce mot.
      _ Tu crois qu'il est allée la voir...pour...enfin...tu sais...finir ce qu'il avait commencé?
      _ Je sais pas. Peut-être. Il se retrouve face à lui-même, face à ce truc qui le bouffe à petit feu. Personne ne sait ce qui peut lui passer par la tête, pas même lui. Il doit réagir à l'instinct, sans se préoccuper de qui ou de quoi que ce soit.
      _ Il s'en fout bien de nous ou de ce qu'on pense de lui.
      _ Techniquement il ne sait pas que tu le recherches, d'ailleurs tu dois bien être la seule.
      _ Comment ça? Tu veux dire que certains sont contents qu'il soit parti?
      _ Non, ce que je veux dire, c'est que ses amis ont accepté sa décision, parce que déjà elle est unilatérale, et ensuite on le connait, le bougre. Pas du genre à changer d'avis. Peut-être qu'il n'en a rien à secouer, et ça ne m'étonnerait pas de lui, mais tout ça c'est de la spéculation. Tout ce que je sais, c'est qu'il est pas venu nous voir. Il en est arrivé à se foutre de ses meilleurs amis, alors qu'on pourrait l'aider, on a toujours été là pour lui. Personne ne comprend, et apparemment toi non plus. »

No comments:

Post a Comment

Avis sur la chose en question
Feedback on the thing in question

Habits

I am a man of habits I got to this conclusion because I flash-realised that I am hoping that someone, someday will see the patterns the rou...