Tuesday 22 November 2011

Puri & Bubaneshwar (Orissa)

 
Située à quelques kilomètres de Konark se trouve la ville de Puri. J'ai longé le front de mer frondé de plages de sable blanc, dans un bus bondé, pour accéder à cette bourgade qui ne peut avoir d'autre prétention que de posséder un énorme complexe de temples, malheureusement interdit aux non-hindous. Les photos se font du toit d'une des deux ou trois antiques bibliothèques (accès payant, ça va de soi) du centre-ville.

La ville de Bubaneshwar, quant à elle, est la capitale de l'état d'Orissa. Aussi vaste que pauvre, où les pollutions sonore, de l'air et de l'eau font rage, sale jusqu'à l'écoeurement, bref : la ville indienne lambda. Il faut fouiller un peu, mais on y découvre de beaux temples, de belles bâtisses, des gens sympas, des marchés intéressants et de la bonne bouffe. Pour information, les photos de la ville commence à celle dépeignant la devanture de Moustache Jeans. Sans commentaire. Vraiment, non, je ne commenterai pas.

Pour visionner l'album, c'est par ici.
 

No comments:

Post a Comment

Avis sur la chose en question
Feedback on the thing in question

thirty thousand people

The day was torn and  grim birds yet began to sing as if they knew nothing’s eternal and old gives way to new that man, one day, will fall ...