Tuesday, 22 November 2011

Puri & Bubaneshwar (Orissa)

 
Située à quelques kilomètres de Konark se trouve la ville de Puri. J'ai longé le front de mer frondé de plages de sable blanc, dans un bus bondé, pour accéder à cette bourgade qui ne peut avoir d'autre prétention que de posséder un énorme complexe de temples, malheureusement interdit aux non-hindous. Les photos se font du toit d'une des deux ou trois antiques bibliothèques (accès payant, ça va de soi) du centre-ville.

La ville de Bubaneshwar, quant à elle, est la capitale de l'état d'Orissa. Aussi vaste que pauvre, où les pollutions sonore, de l'air et de l'eau font rage, sale jusqu'à l'écoeurement, bref : la ville indienne lambda. Il faut fouiller un peu, mais on y découvre de beaux temples, de belles bâtisses, des gens sympas, des marchés intéressants et de la bonne bouffe. Pour information, les photos de la ville commence à celle dépeignant la devanture de Moustache Jeans. Sans commentaire. Vraiment, non, je ne commenterai pas.

Pour visionner l'album, c'est par ici.
 

No comments:

Post a Comment

Avis sur la chose en question
Feedback on the thing in question

Silly little details

  You said it was the way I looked at you played with your fingertips drowned in your eyes starving your skin you felt happiness again your ...