Sunday 17 September 2017

De la meilleure façon de perdre utilement son temps #1


Je pratique au quotidien
la perte de temps utile,
celle qui ignore le temps qui file,
qui fait tout d'un petit rien :
lire des dizaines d'articles
sur des animaux disparus,
sur la reproduction des bernicles
ou des trucs encore plus incongrus :
sur les méthodes de survie
en cas d'attaque de zombies,
sur la meilleure façon de cuire
un cookie si on n'a pas de four ;
mon mur entier de Facebook
a de quoi réjouir tout bon plouc :
tout est possible après un tutoriel
même écrit sans aucune voyelle.

Je passe donc mes journées
à ne rien faire utilement,
comme compter lentement
le nombre de secondes écoulées
depuis que je suis né,
parce qu'au fond, j'ai le temps.
 

No comments:

Post a Comment

Avis sur la chose en question
Feedback on the thing in question

Habits

I am a man of habits I got to this conclusion because I flash-realised that I am hoping that someone, someday will see the patterns the rou...