Monday 13 December 2010

Nuit blanche à Kuala Lumpur

Voilà ce qui arrive avec un bon décalage horaire bien senti dans les dents...dormi de 1h40 à 2h26 (heure locale).

Ce qui m'a permis d'avancer dans la passionnante lecture de "Le hasard et la nécessité" de Jacques Monod (de la même famille que Théodore, et prix Nobel de physiologie ou de médecine en 1965 pour ses travaux sur les gènes. J'en parlerai plus longuement lorsque j'aurai fini de le lire - à ce rythme-là, autant dire cette nuit), ainsi que de prendre en photo un superbe orage sec, avec des décharges internuageuses, et intra. Bref, un bien beau barouf.

J'en veux pour preuve cette première photo :



Je tiens à rappeler que je ne trafique pas les photos...mais à n'en pas douter, je suis persuadé que Chab notera, de son œil aiguisé de faucon pèlerin, un léger tremblement de l'image (cette fois-ci pas dû aux doigts gourds de froid)...c'était la position qui était périlleuse.

Il aura fallu un peu de patience pour arriver à ce résultat (vive le numérique !). Une autre, un peu moins floue, mais peut-être un peu moins impressionnante, pour la route. Ça ne mange pas de pain.



 
Pas mal, non ? Mais Il y a mieux encore. Après vingt bonnes minutes (de toute façon, j'avais toute la nuit devant moi), j'ai enfin réussi à prendre mon premier éclair. Pas non plus un gros éclair bien gras avec plein de ramifications, pas même un point d'impact (snif), mais quand même. Je pense qu'avec un peu de matériel (genre un trépied, une télécommande - ou définitivement une meilleure position), le résultat serait bien meilleur :


Je suis quand même content de moi, l'éclair est bien net (on ne peut pas en dire autant du reste !) Une dernière chose : il faisait nuit noire à cette heure-là, et l'exposition ne dépassait pas deux secondes. Si le ciel apparaît aussi clair, c'est juste que ça flashait sévère.

Bonne fin de journée à tou(te)s ! La mienne est s'achemine tout doucement vers la fin, et je ne vais pas tarder à la clôturer...

5 comments:

  1. Tu es vivant ! :D
    Elles sont du... tonnerre ces photos ! (pardon, c'est nul...)
    Quand tu auras le matos adéquat, je ne doute pas que tu feras du beau travail petit.
    Tu vas nous gâter, je le sens :)
    Bisous du congélo ! (il fait combien chez toi, 25, 30 degrés ?)

    ReplyDelete
  2. Je vois que tu es au courant...je peux décidément faire plus nul que toi. Ô rage ! Pourquoi ne zèbre donc jamais en moi un éclair de génie ou de lucidité ?
    Toujours est-il que tu es bien gentille avec tes 25-30°...la nuit ça descend au moins jusqu'à 28° ! Je ne te raconte pas en journée...dernière température ressentie (et bien ressentie !) : 39°...pas é-tonnant qu'on se tape des eaux rages dans cette ambiance-là.

    ReplyDelete
  3. Ha ha, j'adooooooooooooore ! ^^

    39°... Ok. J'aime la chaleur mais pas à ce point quand-même... Bon courage ! (Et j'arrête le flood)

    ReplyDelete
  4. Orage, mais Canique !14 December 2010 at 20:43

    Quel foudre de (na)guerre ce photographe !
    Réussir à ne pas prendre son pied dans une ambiance aussi électrique, sans même en avoir l'air et tout cela sans précipitations...
    Chapeau melon et bottes de cuistre mon cher !

    ReplyDelete
  5. Orage, mais Canique ! Bis(e)14 December 2010 at 20:46

    Et après cela, tu voudrais nous faire croire que tu n'es pas survolté...
    On atteint des sommets !!!

    ReplyDelete

Avis sur la chose en question
Feedback on the thing in question

Habits

I am a man of habits I got to this conclusion because I flash-realised that I am hoping that someone, someday will see the patterns the rou...