Tuesday 27 July 2010

From Europe With Love


Le principe est relativement simple: parcourir une dizaine de capitales de l'Union Européenne, en voiture, avec tente et sac à dos. Sans oublier le vélo qui me permettra de visiter les villes en question (pas de voiture en centre-ville, non merci).
Donc j'irai d'une ville à l'autre, dans cet ordre:

Bruxelles
Amsterdam
Berlin
Prague
Vienne
Bratislava (Slovaquie – ne pas l'oublier sur la carte, cachée derrière Vienne)
Budapest
Ljubljana
Vaduz
Berne

Le périple devrait avoisiner les trois semaines et les quatre mille cinq cent kilomètres, vélo compris. Il y a, il est vrai, une petite dimension marathonienne à ce projet. Certaines capitales demanderaient, de par leur dimension et leur intérêt culturel, un séjour prolongé. Je ne m'interdis rien, sauf de passer plus de quatre jours dans une ville donnée. Je n'ai pas plus de contraintes que cela.
Dans la mesure du possible, je visiterai en priorité les monuments importants, les lieux chargés d'histoire, européenne ou non, d'anecdotes, et j'irai à la rencontre des habitants. La langue risque d'être un léger handicap (surtout, je pense, en Slovaquie et Slovénie), mais je m'adapterai, comme d'hab'. Le but est de voir d'un autre œil la vieille Europe (mises à part la Slovaquie et la Slovénie, rentrée en 2004 si je ne m'abuse).

Je sais pertinemment que je ne verrai pas tout, et que je louperai beaucoup des lieux que certain(e)s considèreront comme importants. Tout ceci ne sera que partie remise.
J'essaierai autant que faire se peut de publier histoires, anecdotes et autres moments croustillants de l'aventure dès que possible, en espérant que ce ne soit pas trop des tuiles que je raconterai...^^

Sur ce, je vous dis à très bientôt.

2 comments:

  1. Bon voyage !
    Emporte fer à cheval, patte de lapin, trèfle à quatre feuilles, petit chat japonais porte-bonheur...
    Mazette quelle chance de partir ! Régale-toi !

    Bises !

    ReplyDelete
  2. Ouf !!! C'est déjà incroyable !!!
    Tu pourrais ajouter quelques grammes à tes bagages : un petit carnet à dessin pour gribouiller des souvenirs ou collecter des billets, des tickets... et ça va le faire !

    ReplyDelete

Avis sur la chose en question
Feedback on the thing in question

Habits

I am a man of habits I got to this conclusion because I flash-realised that I am hoping that someone, someday will see the patterns the rou...