Tuesday 20 July 2010

Adam Balogh's artistic vision

 
Depuis le temps que je devais le faire...voici le site de mon ami hongrois Adam Balogh.
Rencontré par hasard dans un café viennois de Budapest, je l'ai revu une semaine plus tard, alors qu'il exposait à Londres, à Brick Lane.
Il gagne à être connu, autant pour ses photos que pour ses peintures, et il a aussi exposé à New-York, Vienne, Ferrara (entre autres) et très souvent dans son pays natal.
Adam est un infatigable globe-trotter, même si de par la naissance de son fils ÁrminDani, il s'est un peu calmé...pour le moment. Il a vu beaucoup des horizons de notre planète et en a puisé une philosophie assez particulière. Nous ne nous sommes pas vus souvent, mais le plaisir partagé de ses instants est une valeur sûre de notre amitié.
Köszönöm Adam, pour m'avoir entrouvert une partie du monde.
J'espère que vous apprécierez autant que moi sa vision du monde.
 

3 comments:

  1. Raaaaaaaaaah ses couleurs !!!
    J'aime beaucoup ses photos, naturelles, pas trafiquées avec des couleurs cramées ou je ne sais quoi. Les portraits notamment sont splendides.

    ReplyDelete
  2. Pareil. Comme quoi les voyages forment bien plus que la jeunesse!

    ReplyDelete
  3. La vérité si je mens20 July 2010 at 23:58

    Et que fais-tu des autodidactes sédentaires, volontairement, ou non ? Ils n'ont pas ton estime ? Les pauvres...
    La beauté est non seulement dans les yeux de celui qui la contemple mais il ne suffit parfois que de faire quelque pas pour tomber sous son charme !
    Ce qui n'enlève rien à la profondeur et à la puissance des clichés de ton ami : l'humanité, la vraie. Vraiment très beau.

    ReplyDelete

Avis sur la chose en question
Feedback on the thing in question

Habits

I am a man of habits I got to this conclusion because I flash-realised that I am hoping that someone, someday will see the patterns the rou...