Thursday 10 May 2012

Cimetière de la Salle à St Symphorien, Tours

Il y a plusieurs madones tenant une couronne, mais celle-ci est la seule à ma connaissance, mais je n'ai pas parcouru l'ensemble du cimetière, à être accroupie, ce qui lui donne une humilité singulière.

Les noms suivent, inscrits sur la dalle.


J'aime beaucoup cette tombe-ci. Le rappel à Prométhée, l'hubris face à la mort - tous deux des références païennes - le "Ni fleurs, ni couronnes", la mosaïque rouge qui tranche avec les tombes alentours...ces gens-là avaient une vision bien particulière de la vie et de la mort.

Cette statue, avec son uniforme d'aviateur, me rappelle une photo d'Antoine de St Exupéry.

Une cétoine dorée (Cetonia aurata), si je ne m'abuse.

No comments:

Post a Comment

Avis sur la chose en question
Feedback on the thing in question

Habits

I am a man of habits I got to this conclusion because I flash-realised that I am hoping that someone, someday will see the patterns the rou...